19 Şubat 2011 Cumartesi

L'ESCARGOT ET LA CHENİLLE

Se glisser vers l'escargot : salyangoza doğru süzülmek
En vérité : hiç şüphesiz
S'en aller : ayrılıp gitmekQuelque temps après : kısa bir süre sonra
Causer comme de deux frère : iki kardeş gibi konuşmak
Tais-toi : kapa çeneni!
Repousser impitoyablement : acımasızca kovmak
Tout honteux tüm utancıyla

            L'ESCARGOT ET LA CHENİLLE

     La chenille se glissa un jour vers l'escargot. '' Bonjour, mon voisin, dit-elle, ou plutôt mon cousin, car nous rampons tous deux. - Moi, votre parent! répondit maître escargot ; en vérité, vous radotez. Fi! La vilaine créature! je ne vous connais pas, vieille folle ; allez-vous-en! '' La chenille s'éloigna sans mot dire. Quelque temps après, un magnifique papillon voltigeait sur le gazon en fleur. '' Approche, mon ami, dit l'escargot, causons comme de bons frères. - Tais-toi, lâche orgueilleux! s'écria le papillon. Mon aile brillante te plaît, mais je me rappelle que lorsque je n'étais qu'une pauvre chenille tu me repoussas impitoyablement. '' A ces mots, le charmant papillon s'envola, et l'escargot rentra tout honteux dans sa coquille.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder