20 Nisan 2011 Çarşamba

C'EST COMME CELA À LA GUERRE

Avoir peur d'être mordu : ısırılmaktan korkmak
Avoir de la chance : şanslı olmak
Tu vas voir ce que : -şeyi göreceksin
Confier à la garde  de : ın korumasına emanet etmek
Se dresser sur ses jambes : ayakları üzerinde doğrulmak
Bondir sur : üzerine atlamak
Tomber sur le dos : sırtüstü düşmek
Sais-tu que... : ... biliyor musun!

                  C'EST COMME CELA À LA GUERRE

           '' Vois-tu, moi, je suis très fort, Anais. - Oh! oui, Polyte, tu es très fort. - La première fois que je rencontrerai un lion, je me jetterai sur lui, je lui prendrai avec mes deux mains les deux mâchoires, et je les... - Tu n'auras pas peur d'être mordu ? - Non.  -Oh! moi, j'aurais peur d'être mordue. - C'est parce que tu es une fille. - Vous avez de la chance, vous autres garçons, de ne jamais avoir peur! - Tiens, tu vois bien Mouflard qui nous regarde ; tu vas voir ce que je vais lui faire. ''

        Mouflard était un jeune mouton qu'on avait, avec quelques autres, confié à la garde des deux enfants. Polyte recula de quelques pas, et se baissant donna un coup de tête à l'animal, qui paissait bien tranquillement. Mouflard, atteint à l'épaule, poussa un bêlement plaintif ; mais, voyant que Polyte à se tenir devant lui, la tête en avant, lui aussi, il recula, se dressa sur ses jambes de derrière et bondit sur enfant. Cette fois, les deux têtes s'entrechoquèrent, et Polyte tomba sur le dos.
        Quand Polyte se fut relevé, il se toucha la front. '' Sais-tu que tu as une grosse bosse, lui dit Anais, et que ça sagne ? Pour sûr cela doit te faire mal. - Un peu, mais c'est comme cela à la guerre! ''
        Et le petit bonhomme se cambrait.
        Anais ne put s'empêcher de dire, se parlant à elle-même : '' C'est égal si Mouflard avait été un lion!.. '' A quoi Polyte ne répondit pas.

                                                                                                                                     


                                                                                                                                                                                    DEFODON

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder